La solution Beam est pensée pour que tous les collaborateurs puissent participer avec un compte personnel, de manière à éviter les problèmes générés avec le emails génériques envoyés à tous les collaborateurs de chaque établissement, et d'un autre côté permettant un suivi personnalisé et contextualisé de smissions et actions.
Pour cela, sur une tablette ou un smartphone partagé entre tous les collaborateurs de l'établissement, chaque collaborateur peut se connecter avec son profil utilisateur Beam.
Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "Ajouter un utilisateur" situé en bas de l'écran d'accueil de l'application Beam:
Chaque collaborateur de l'établissement se connecte aces ses identifiants personnels:
- le nom de l'entreprise
- son nom d'utilisateur (normalement sous la forme prénom.nom)
- son mot de passe
Une fois connecté sur cet appareil, lorsque l'utilisateur se déconnectera, son nom sera listé dans la liste des collaborateurs disponibles et visibles sur l'écran d'accueil et il pourra dorénavant se connecter simplement en cliquant sur son avatar et en introduisant son mot de passe.
Déconnection automatique
Par ailleurs, afin d'éviter de se connecter avec le profil d'un autre collaborateur lorsqu'on prend la tablette et que le colloborateur précédent ne s'est pas déconnecté, il est possible de paramétrer l'application pour qu'elle se déconnecte automatiquement après un certain temps.
Pour cela, il suffit qu'un seul collaborateur connecté sur cet appareil se connecte et aille dans le menu lateral gauche et aille dans l'onglet Paramètres:
Et de là, par défaut la déconnection automatique est désactivée, et on peut l'activer simplement en définissant le délai en minutes de non activité a partir duquel la session du collaborateur en cours se déconnectera automatiquement:
On peut choisir les délais suivants : 1 - 2 - 5 - 10 - 30 et 60 minutes.
Une fois l'option de déconnection automatique activée, un compte à rebours apparait en dessous du nom d'utilisateur sur la home de l'application Beam.
Un rappel est présenté quand il reste moins d'une minute et avant de se déconnecter automatiquement, une option est présentée à l'utilisateur pour lui demander s'il veut rester connecter.