Pour utiliser cette fonctionnalité, le contrôle de présence doit être activé sur votre planning.



Depuis n'importe quel dispositif partagé en magasin, que ce soit une tablette, un mobile ou un ordinateur connecté à internet, avec n'importe quel navigateur, rendez-vous à cette adresse : https://app.beamhr.com/#/mlogin


Lors de la première configuration, il vous sera demandé :

  1. Le nom de l'entreprise
  2. Un profile de Manager: nom utilisateur et mot de passe car seul un Manager peut activer cette fonctionnalité sur un nouveau dispositif
  3. D'ajouter les employés du magasin/centre de travail : il faut utiliser les identifiants d'utilisateur Beam qui par défaut se composent de nom.prénom


Remarque : Vous pouvez ajouter ou supprimer des employés dans cette vue pour plus de confort dans la liste des employés disponibles. En les supprimant, ils ne sont pas réellement supprimés, ils sont simplement retirés de cette vue et peuvent toujours être ajoutés ultérieurement.


Procédure de badgeage :


  1. Depuis la vue des employés du magasin, l'utilisateur sélectionne son profil.
  2. L'employé saisit son code PIN, qui est configuré et attribué depuis le profil de l'employé dans l'application web.
  3. L'horaire de travail planifié et publié du collaborateur apparaît, puis il badge son entrée, ou bien sa sortie s'il a déjà badgé une entrée avant.
  4. Automatiquement, au bout de quelques secondes, l'application redevient disponible pour les autres collaborateurs.


Comment ajouter un raccourci Beam sur votre écran d'accueil


Pour votre confort, il est recommandé d'ajouter un raccourci afin d'avoir une icône Beam sur votre écran (comme si c'était une application). La procédure est approximativement la même sur n'importe quel navigateur, mais étant donné que Google Chrome est généralement préinstallé par défaut, nous allons l'utiliser comme exemple. Les étapes à suivre sont les suivantes :


Accédez au site web souhaité depuis le navigateur.

Appuyez sur le bouton de paramètres (les trois points en haut à droite).

Sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil".

Par défaut, le nom du site web apparaîtra, mais vous pouvez le modifier si vous le souhaitez.

Appuyez sur "Ajouter automatiquement".

En faisant cela, l'icône du site web apparaîtra sur l'écran à côté de, dans ce cas, l'icône de Chrome. Vous pourrez ainsi identifier rapidement qu'il s'agit d'un raccourci. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez et les ranger dans des dossiers thématiques (médias, outils, liens intéressants...). Il est important de noter que si vous désinstallez Chrome ou le navigateur que vous avez utilisé, les raccourcis disparaîtront également.


Comment ajouter un raccourci Beam sur iPhone ou iPad


Sur iOS, le système d'exploitation des iPhone et iPad, il est également possible de le faire en utilisant le navigateur par défaut : Safari. La procédure est tout aussi simple et il suffit de suivre les étapes suivantes :


Ouvrez Safari et accédez au site web souhaité.

Appuyez sur le bouton de partage (l'icône centrale de la barre inférieure).

Sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil".

Le nom par défaut du site web apparaîtra, mais vous pouvez le modifier à votre guise.

Appuyez sur "Ajouter".

Lorsque vous le ferez, l'icône du site web apparaîtra sur l'écran principal de votre iDevice et vous pourrez y accéder en appuyant simplement dessus.